Economie

Première journée nationale de l’héliciculture demain à Rabat

© D.R

Ces éleveurs relateront les défis auxquels ils ont été confrontés et comment ils ont créé et consolidé leur activité hélicicole nouvelle.

La première journée nationale de l’héliciculture sera organisée, le 1er février à Rabat, à l’initiative de la Fédération interprofessionnelle de l’héliciculture (FIH) et la Confédération marocaine de l’agriculture et de développement rural (Comader), en partenariat avec le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime.

Cette journée vise à présenter l’écosystème mis en place pour la croissance de ce secteur et à exposer les métiers et processus de valorisation agroalimentaire et industrielle que représente l’héliciculture, ainsi que les potentiels du marché européen pour l’exportation de l’escargot et la valorisation à l’international des produits dérivés, indique un communiqué des organisateurs.

Elle s’assigne également pour objectif de partager l’expérience des héliciculteurs marocains.

Ainsi, des éleveurs relateront les défis auxquels ils ont été confrontés et comment ils ont créé et consolidé leur activité hélicicole nouvelle.

L’héliciculture, marché en pleine croissance au niveau mondial, offre des potentiels de croissance très importants pour les agriculteurs, étant donné les taux de productivité particulièrement intéressants permis par le climat marocain.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus