Economie

Programme «Ford Conservation & Environmental Grants»: 13.000 dollars américains pour des projets marocains

© D.R

Une première. Le Maroc vient de bénéficier, aux côtés d’autres pays de la région MENA, d’une subvention octroyée par le programme «Ford Conservation & Environmental Grants» au titre de 2015.

Celui-ci est destiné, selon les initiateurs, à «soutenir des projets en cours visant à protéger et conserver l’environnement en utilisant des méthodes diverses et innovantes». En détail, ce sont trois structures qui ont remporté le lot entre autres.

Il s’agit de l’Association marocaine de biotechnologie et de protection des ressources naturelles ayant bénéficié de 5.000 dollars américains. Le projet de cette structure vise à assurer  la mise en place du concept d’assainissement écologique et productif EcoSan et à promouvoir l’agriculture fondée sur la participation et la solidarité conformément aux pratiques agro-écologiques.

A son tour, Abdelaziz Benyahia, porteur d’un projet de conservation des arganiers, s’est vu octroyer une subvention de 4.000 dollars américains. Son projet consiste à la plantation continue des arganiers, à la sensibilisation du public à l’importance de ces arbres et à la mise en place d’un programme pour leur préservation.

Pour sa part, l’Association des enseignants des sciences de la vie et de la terre vient de bénéficier de 4.000 dollars américains pour son projet d’exposition et éducation autour de la conservation de l’eau Exp’Eau afin de promouvoir la sensibilisation du public, les écoliers en particulier, à la question de la conservation de l’eau.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux