Rencontre : La transformation du secteur public en débat

Rencontre : La transformation  du secteur public en débat

La transformation du secteur public au Maroc sera au cœur d’une rencontre prévue le 19 janvier.

Organisée par Forst & Sullivan et le Centre d’intelligence économique et management stratégique (CIEMS), la rencontre sera une occasion pour s’inspirer des expériences internationales de transformation du secteur public. Il est également question d’analyser l’impact de la crise sanitaire sur ce secteur et d’identifier les stratégies pour conduire une réelle transformation. Une pléiade d’experts discutera de la question. Citons entre autres Mourad Oubrich, président du CIEMS et Senior Advisor à Forst & Sullivan. Le panel comprendra également des intervenants du Maroc, des États-Unis et de Singapour.

Cette rencontre qui se tiendra sous format digital intervient dans le cadre de la transition engagée au niveau national. Le Maroc est en effet engagé dans une refonte globale du secteur des établissements et entreprises publics. Un chantier de réforme qui reste tributaire d’importantes synergies.

L’engagement étant de transformer le secteur public et traiter des déséquilibres structurels des établissements et entreprises y afférents, et ce en vue de parvenir à une meilleure intégration et cohérence dans leurs missions et accroître leur efficacité économique et sociale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *