EconomieRégions

Sensibilisation des agriculteurs à la technique du «semis direct»

Cette initiative s’insère dans le cadre des journées de sensibilisation au profit des agriculteurs pour les informer de la technique du «semis direct». (D.R.)

La Direction régionale du conseil agricole Béni Mellal-Khénifra a organisé, vendredi, une journée de sensibilisation sur la technique du «semis direct» des céréales au profit des organisations professionnelles et des agriculteurs relevant de la province de Khénifra.
Cette journée s’inscrit dans le cadre des actions de sensibilisation initiées par la Direction régionale du conseil agricole Béni Mellal-Khénifra au niveau des communes de la province de Khénifra en vue de familiariser les agriculteurs avec ce procédé qui repose sur des techniques agricoles très élaborées pour promouvoir et accélérer l’adaptation de l’agriculture au changement climatique grâce à un développement agricole résilient à fort impact durable.
Elle a bénéficié à 30 agriculteurs du cercle d’El Kbab qui ont été initiés et sensibilisés à la technique du «semis direct» qui consiste à semer la terre sans recours au labour, en utilisant un semoir chargé de semences adaptées à la région, avec l’adoption d’une fertilisation rationnelle, qui contribue à la préservation du sol, de ses composants et des réserves d’eau. Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, Widad Boukili, chef du Centre du conseil agricole de Benkhlil, a indiqué que cette initiative s’insère dans le cadre des journées de sensibilisation au profit des agriculteurs relevant du cercle d’El Kbab pour les informer de la technique du «semis direct» qui vise notamment à lutter contre la pénurie d’eau. Pour sa part, Lahcen Belkaid, agriculteur de la localité de El Kbab, a affirmé que la technique du «semis direct» connait un grand succès au sein de la région en raison des résultats probants obtenus au cours des dernières années.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...