970x250

SIB : La 18ème édition fin novembre à El Jadida

SIB : La 18ème édition fin novembre à El Jadida

Le Salon, étalé sur une superficie de 30.000 mètres carrés, connaîtra la participation de 500 sociétés nationales et internationales et ne drainera pas moins de 150.000 visiteurs.

Le Salon international du bâtiment aura bien lieu cette année. Ce rendez-vous marque son retour après un arrêt forcé de 4 années suite à la pandémie. Ce come-back qui conïcide avec le 18ème anniversaire du Salon. Une célébration qui intervient sous le signe de l’innovation et de la résilience. C’est d’ailleurs le thème choisi pour cette édition prévue du 23 au 27 novembre. L’occasion étant de faire le point sur les innovations au niveau du secteur à travers des conférences et ateliers scientifiques ainsi que des rencontres B2B et ce dans un contexte où une réflexion profonde est entamée.
«Organisé depuis sa création par le ministère de l’aménagement du territoire National, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), le salon (SIB) est un moment fort de rencontre pour l’ensemble des membres de l’écosystème (FMC, FNBTP, FNPI, CGEM, CNOA, FMCI, ONIGT, FIMME, le Groupe Al Omrane, APC, GIAC, AIM, ASM, AMIB, ONCF)», apprend-on des organisateurs. Et d’ajouter que «cette 18ème édition revêt toutefois une grande particularité puisqu’elle fait peau neuve en s’inscrivant dans la nouveauté à plusieurs titres». La première nouveauté est relative au lieu de la manifestation.
Le Salon se déroulera cette année au Parc des Expositions Mohammed VI d’El Jadida, un site moderne et équipé en matière d’infrastructure et de technologie. «De plus, une logistique dédiée sera mise en place intégrant l’ONCF et un dispositif de navettes gratuites de Casablanca à El Jadida et d’El Jadida à Casablanca (Inscription en ligne)», affirment les organisateurs. La deuxième nouveauté réfère au lancement d’une nouvelle plate-forme web, plus ergonomique et plus pratique (www.sib.ma). «Elle contribue à rendre cette édition SIB 2022 plus innovante et à mieux répondre aux attentes des exposants et des visiteurs. Elle permet aussi de découvrir les nouveautés exposées lors de cette manifestation. Elle sera accompagnée par un journal électronique qui sera édité quotidiennement», apprend-on à cet effet. Et d’ajouter que «la troisième originalité de cette édition réside dans son approche puisqu’elle propose un espace au sein du stand institutionnel dédié aux start-up opérant dans le secteur du bâtiment leur permettant de présenter leurs innovations». Autre nouveauté de ce rendez-vous, la gratuité d’accès au Salon, et ce en mettant en ligne un badge à imprimer qui intégrera plusieurs espaces: Espace Woman (SIB’s Woman)-Espace Formation (SIB Academy)-Espace Recrutement- Espace TV (SIB Web TV)- Espace B2B (SIB B2B). Notons que le SIB 2022 accueillera comme invité d’honneur le Gabon. Le Salon, étalé sur une superficie de 30.000 mètres carrés, connaîtra par ailleurs la participation de 500 sociétés nationales et internationales et ne drainera pas moins de 150.000 visiteurs. Le SIB est un rendez-vous biennal adressé aux professionnels du bâtiment (gros œuvres : matériel et outillage de bâtiment-sanitaire et climatisation-matériaux de construction-finition et revêtement : équipements électriques et systèmes intégrés- décoration : menuiserie -cuisine-éclairage-chauffage-mmarbre-béton-peinture-parquet-carrelage et accessoires… l’ensemble des opérateurs de l’écosystème du secteur…). Cette grand-messe du secteur permet aux exposants et aux visiteurs de découvrir les nouvelles technologies et process et de partager les expériences et expertises avec les acteurs des quatre continents. Le Salon a connu en 2018 la participation de 58 pays, 700 exposants et plus de 190.000 visiteurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *