SM le Roi offre un dîner en l’honneur des invités du SIAM-2014

SM le Roi offre un dîner en l’honneur des invités du SIAM-2014

Les agriculteurs n’échappent pas non plus aux lois de la méritocratie. En effet, c’est une pluie de récompenses qui est venue gratifier les meilleurs participants au salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM). SM le Roi Mohammed VI a ainsi offert, mercredi à Sahrij Souani à Meknès, un dîner présidé par SAR le Prince Moulay Rachid, en l’honneur des invités et participants au 9ème Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM-2014).

Le dîner s’est soldé par une cérémonie de remise de trophées et certificats orchestrée par SAR le Prince Moulay Rachid, au profit des meilleures unités de production, des meilleurs exposants par catégorie et des meilleurs éleveurs par race. Une manifestation organisée sous le thème «les produits du terroir» et marquée par la remise des prix de la catégorie «meilleurs exposants». Ainsi, le prix de la meilleure participation internationale est revenu à l’ambassadeur de l’Union européenne Rupert Joy.

Le prix du mérite a été attribué à l’ambassadeur Ousmane Amadou Sy de la république du Mali. Le prix de la meilleure participation au pôle «machinisme» a été octroyé à Zouhair Imad de la société Socopim. Le prix du meilleur pavillon du pôle «Produits» a été remis à Hamad Raji de La Marocaine des thés et infusions Soltane. Le prix de la valorisation du produit est revenu à Imane Aboulhouda de l’entreprise Mymouna. La meilleure valorisation de la production animale a concerné Hayat Berka de la Charcuterie Miami. Le meilleur investissement est celui opéré par Groupe Crédit Agricole représenté par Tarik Sijilmassi.

Le prix des meilleurs équipements agricoles a été du lot de Brahim Boutaghray, de Fendi Copagri. Le meilleur exposant au pôle «élevage» fut Zakaria Lamdaoua de l’Association nationale des producteurs des viandes rouges. La meilleure recherche et innovation est celle de Bahaji Jouad de ARDNA. La meilleure innovation et valorisation a été opérée par Hassan Khalil de la société Dari Couspate, tandis que la meilleure qualité a été attribuée à Bouamar Bouamar d’Amabio.

Le prix Agriculture et développement durable est revenu à Sébastian Couasnet d’Eléphant vert. Celui de l’intégration et activités sociales à Jacques Pointy de Centrale Laitière. Celui de la meilleure intégration à Noureddine Zine de Canal Food. Le meilleur stand du pôle Nature et Vie fut celui d’Oufkir Brahim d’Agromillora. Pallardo Aitor de Soudure Plastique a été récompensé par le prix du meilleur équipement d’irrigation. Hafida Ait Issa de la coopérative Ain Lahjar a reçu le prix du meilleur produit du terroir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *