Subventions agricoles : Lancement d’une plate-forme de dépôt des dossiers

Subventions agricoles : Lancement d’une plate-forme de dépôt des dossiers

Inscrite parmi les objectifs de la nouvelle stratégie «Génération Green 2020-2030», la transformation digitale dans le secteur agricole s’opère.

En témoigne la digitalisation du système des aides et incitations agricoles accordées à travers le Fonds de développement agricole (FDA) qui connaît une accélération dans le cadre des dispositions sanitaires liées à la crise de Covid-19, avec la mise en place par le département de l’agriculture d’une plateforme électronique dédiée au dépôt des dossiers de demande de subventions, appelée «Guichet Unique Electronique» (GUE).

Dans le détail, cette plateforme électronique, accessible via l’adresse https://fda.agriculture.gov.ma/gue et dédiée aux agriculteurs, est mise en place pour maintenir la dynamique d’investissement dans le secteur agricole. Elle vise à faciliter aux agriculteurs le processus de dépôt des dossiers de demande de subventions, de réduire les déplacements aux guichets uniques et d’assurer une meilleure gestion des flux au niveau des guichets, en particulier avec l’état d’urgence sanitaire. Sur le plan pratique, les agriculteurs peuvent déposer leurs demandes d’approbation préalable ou demandes de subvention via une interface dédiée, leur permettant de renseigner toutes les informations et joindre les documents nécessaires au traitement de leurs demandes.

Par ailleurs, la version papier des dossiers reste en vigueur. Elle permet de vérifier les éléments du dossier électronique. Le dépôt de la version papier peut se faire par voie postale, réduisant ainsi les déplacements physiques des agriculteurs aux guichets.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *