Economie

Un prix pour l’entreprise citoyenne

La chambre de commerce américaine au Maroc (AMCHAM) et la confédération générale des entreprises (CGEM) viennent de lancer le prix de l’entreprise citoyenne 2002.
Ce prix, qui récompense les entreprises établies au Maroc pour leur engagement citoyen à l’égard de leurs différents partenaires, sera décerné le 26 octobre prochain. « C’est pour nous l’occasion de faire le bilan des différentes actions qu’on engage » a souligné Souad Terrab, responsable Communication au sein de l’entreprise Holcim.
En effet, selon les organisateurs de l’évènement, l’entreprise qui remportera ce prix aura démontré un haut niveau de transparence, d’éthique et d’équité avec un engagement citoyen vis-à-vis de ses partenaires et de la communauté, selon quatre axes principaux : la communauté, les clients, les employés et le management.
Selon le règlement, la participation à ce concours est réservée aux entreprises membres de l’AMCHAM et de la CGEM, qui devront déposer leur candidature avant le 31 août prochain. Les entreprises finalistes, qui auront présenté un dossier retenu par le comité de sélection après une évaluation complète de toutes les candidatures, devront passer, selon le même règlement, une interview. Celle-ci d’une durée de 30 minutes, comprendra une brève présentation de l’entreprise et des questions/réponses.
L’entreprise ayant reçu la note la plus importante sera déclarée gagnante. En outre, le comité d’éthique de la Cgem et le Corporate Citizenship Commitee de l’Amcham se réservent le droit de décerner un ou plusieurs prix spéciaux.
Pour le Consul général des Etats-Unis à Casablanca, Nabil khouri, président du jury du prix « Entrepprise citoyenne », ce concours vise à promouvoir et à renforcer le rôle économique et social de l’entreprise ainsi que la coopération entre société civile, entreprises, AMCHAM et CGEM. Le nombre de candidats pour le prix est passé de 10 en 2000 à 30 l’année dernière. La CGEM et l’AMCHAM espèrent un succès similaire pour l’édition 2002. Les lauréats de 2001 étaient l’office national de l’eau potable dans la catégorie secteur public, ciments du Maroc dans la catégorie grandes entreprises et MIFA dans la catégorie PME.

Articles similaires

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...

Economie

25 ans d’engagement pour le développement du transport maritime

Le Collège des experts maritimes du Maroc (CEMM) célèbre son 25ème anniversaire....

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus