Economie

Une médaille en argent pour commémorer la COP22

© D.R

Pareil comme toutes les institutions marocaines,  Bank Al-Maghrib fête la COP22. Il a procédé à la frappe de 1000 médailles commémoratives dédiées à cet événement international.

Cette médaille de collection en argent a un poids de 28,28 grammes et un diamètre de 38,61 millimètres. Elle présente, au niveau de l’avers, l’effigie de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et, au revers, une représentation stylisée du globe terrestre et du site historique de la Menara de Marrakech.

Les médailles en argent, présentées chacune dans un écrin individuel, sont mises en vente au public, au Musée de Bank Al-Maghrib et aux guichets de ses succursales et agences à travers le Royaume, au prix de 1000 dirhams l’unité. Les bénéfices issus de la vente de ces médailles commémoratives seront entièrement versés à des organisations s’activant dans la protection de l’environnement et le développement durable.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...