Economie

Vente aux enchères de «Varig»

La compagnie aérienne brésilienne Varig, au bord de la faillite depuis des mois, a été vendue aux enchères jeudi à un groupe contrôlé par des investisseurs américains et brésiliens pour un montant de 24 millions de dollars, a annoncé le commissaire priseur Carlos Alberto Barros.
L’acquéreur est Aereo Transportes Aereos, département de VarigLog, l’ancienne filiale fret de «Varig» rachetée l’an dernier par un consortium constitué par des investisseurs brésiliens et le fonds d’investissement américain Matlin Patterson. VarigLog, seule à présenter une offre lors de la mise aux enchères de «Varig», s’est engagée à apporter 485 millions de dollars au total.
Le prix minimum pour l’adjudication avait été fixé à 24 millions de dollars, qui ont déjà été apportés par VarigLog au cours des dernières semaines afin de maintenir en vie Varig. Le commissaire priseur, le président de la compagnie Marcelo Bottini et le président de VarigLog, Joao Luis Bernes de Sousa, ont abattu ensemble le marteau lors de ces enchères qui mettent fin à un interminable feuilleton autour du sauvetage de «Varig». L’ancien fleuron du transport aérien, qui a longtemps incarné le rayonnement du Brésil à l’étranger, avait été placé l’an dernier sous la protection de la loi sur les faillites et ne volait plus que vers la moitié de ses destinations depuis la fin juin.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux