Economie

Visite de Nasr Hajji en Turquie

Une délégation marocaine, présidée par Nasr Hajji, secrétaire d’Etat chargé de la poste et des technologies des télécommunications et de l’information, est arrivée, samedi à Istanbul, pour prendre part aux travaux de la 3ème conférence sur le développement mondial des télécommunications qui ont débuté hier.
La séance d’ouverture de cette conférence, organisée par l’union internationale des télécommunications (UIT), sera présidée par le chef de l’Etat turc, Ahmet Necdet Sezer.
Outre le secrétaire général de l’union, Yoshio Utsumi, plus de trente ministres et hauts responsables de plusieurs pays, ainsi que des représentants d’organisations internationales et régionales participeront à la conférence dont les travaux se poursuivront jusqu’au 27 mars.
Outre l’adoption du plan d’action pour 2003-2006, la rencontre débattra de plusieurs questions, liées au développement des télécommunications dans le monde et l’organisation de la prochaine conférence des représentants plénipotentiaires, prévue du 23 septembre au 18 octobre 2002 à Marrakech.
Ces conférences sont organisées une fois tous les quatre ans pour examiner les progrès enregistrés dans le domaine des télécommunications notamment dans les pays en voie de développement et pour fixer les stratégies de développement des technologies de la communication et de l’information.

Articles similaires

EconomieUne

Le gotha du secteur portuaire et logistique en conclave à Tanger Med

La 6è édition des Tangier Logistics Days (TLD) a été organisée, vendredi...

EconomieUne

«Maroc Digital 2030» : Signature de trois conventions majeures

Cette stratégie vise à impulser une nouvelle dynamique à l’économie numérique avec...

Economie

Axée sur la gestion des essais agronomiques : AgriEdge lance la plateforme TrialEdge

AgriEdge vient de dévoiler sa nouvelle plateforme TrialEdge. «Avec TrialEdge, nous répondons...

Economie

Organisée par l’AMMC et l’IFC : Une conférence sur le reporting environnemental tenue à Rabat

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) et la Société financière internationale...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus