«Wessal Casablanca Port est un projet structurant, exemplaire et innovant de par sa conception et son financement», a affirmé, mardi à Casablanca, le ministre de l'Economie et des finances, Mohamed Boussaid. Ce projet prometteur est mené dans le cadre du partenariat entre le Fonds marocain de développement touristique (FMDT) et des fonds souverains de différents pays du Golfe, a indiqué M. Boussaid dans une déclaration à la presse à l'occasion de la cérémonie de signature de huit conventions liées au projet "Wessal Casablanca-Port", présidée par SM le Roi Mohammed VI.
Et le ministre de souligner que ce projet illustre la confiance que placent ces fonds à l'endroit du climat des affaires et de la stabilité du Maroc, notant que les projets d'investissements de ces fonds du Golfe sont décidés sur la base de leur rentabilité, notamment à long terme. M. Boussaid a tenu à préciser également que ce partenariat vient consolider les relations fraternelles et solides liant le Maroc et les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG), notant que ces conventions se distinguent par un fort engagement du secteur privé du Golfe, animé par la volonté de renforcer sa présence sur la marché marocain.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a présidé mardi au Palais Royal de Casablanca, la cérémonie de signature de huit conventions liées au "Wessal Casablanca-Port", un projet innovant, le premier d'une série de projets déployés par Wessal Capital qui marque une impulsion stratégique et de portée structurante réservant une place de choix à une offre culturelle originale et à des espaces écologiques de proximité.