Editorial

Edito: Alcolo…test

© D.R

C’est toujours bien d’avoir une bonne nouvelle à annoncer. Et la bonne nouvelle, elle nous vient cette fois du gouvernement (tiens donc !).

Les cinq premiers mois de l’année en cours ont enregistré une baisse au niveau des accidents mortels, des victimes et des blessés graves. Lorsqu’on sait que l’année dernière s’est achevée sur une baisse également, cela nous pousse à être optimistes sur notre capacité à tous à lutter contre l’insécurité routière.

Il est bien évidemment encore tôt pour affirmer que la tendance baissière des accidents et des victimes s’inscrit dans un processus irréversible, mais ces résultats indiquent au moins que le Maroc est sur la bonne voie. Ces statistiques montrent aussi que le Royaume est en train de récolter les fruits de son dernier code de la route.

Un code qui avait pourtant rencontré à certains moments une opposition farouche. Enfin, il semble que cette fois-ci sera bonne pour l’alcootest. Longtemps repoussée, sa mise en service sera effective cet été. Reste à savoir quelle capacité auront ces alcootests et surtout s’ils vont résister au taux d’alcool dans le sang de certains. Ça promet des records !

Related Articles

EditorialUne

Transparence et responsabilité

En se présentant sans tarder devant une commission à la Chambre des...

EditorialUne

Éditorial : Capital eau

Avec les premières pluies bienfaitrices de l’automne, c’est tout le monde agricole...

Editorial

70 ans de fondation

Le Maroc a célébré cette semaine le 70ème anniversaire du recouvrement de...

EditorialUne

Éditorial : L’action et le spectacle

Il y a, dans l’étape de Médiouna, quelque chose qui dépasse la...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus