EditorialUne

Edito : Contenir

© D.R

Les dernières statistiques publiées par le ministère de la santé montrent une progression significative des cas locaux de contamination par le Covid-19.

Autrement, notre pays a atteint un stade décisif. Les prochains jours vont ainsi déterminer si les mesures prises au Maroc ont permis de freiner la propagation de la maladie parmi les citoyens. Ces derniers ont encore et toujours un rôle important à jouer.

Ils doivent tout simplement continuer à se conformer aux règles prescrites par les autorités afin de vaincre le coronavirus. Il n’y a pas d’autres choix ni de solutions miracles pour venir à bout de ce virus que de se confiner chez soi en attendant que cette situation critique soit dépassée. Il faut reconnaître que la vitesse de la propagation de la maladie demeure pour le moment maîtrisée, grâce aux mesures déjà prises par les autorités. Il est vrai que les cas confirmés ne cessent d’augmenter.

Le trend haussier des cas diagnostiqués va probablement continuer au moins jusqu’à la semaine prochaine. Cela dit, si d’ici là nous parvenons à contenir le virus et inverser la tendance, dans deux semaines le nombre des contaminations va commencer à suivre un chemin inverse. Mais encore une fois, tous les citoyens doivent se mobiliser et se confirmer aux règles de confinement. Si d’autres pays ont pu contenir la maladie, le Maroc et les Marocains peuvent également le faire.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...