Editorial

Edito : De la politique

© D.R

La polémique sur les rapports du HCP continue d’enfler. Le chef de gouvernement Abdelilah Benkirane est revenu sur la question à l’occasion de la séance mensuelle de questionnement sur la politique générale à la Chambre des conseillers.

Il a ainsi laissé entendre que le haut- commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami, fait de la politique. Au-delà de ces accusations très graves et qui portent un coup dur à la crédibilité de nos institutions, Benkirane n’a pas donné plus de détails.

S’agit-il alors d’une simple déduction de la part du chef de gouvernement, vu le passé politique du haut-commissaire au Plan? Il est connu que Lahlimi était ministre et dirigeant de l’USFP du temps de l’ancien premier secrétaire de ce parti, Abderrahmane Youssoufi, mais il a pris ses distances avec son parti depuis sa nomination au HCP.

On serait ainsi bien tenté de connaître de quelle politique le chef de gouvernement parlait. Mais en tout cas, ce débat ne fait que rendre la scène politique dans notre pays encore plus embrouillée.

Related Articles

EditorialUne

Transparence et responsabilité

En se présentant sans tarder devant une commission à la Chambre des...

EditorialUne

Éditorial : Capital eau

Avec les premières pluies bienfaitrices de l’automne, c’est tout le monde agricole...

Editorial

70 ans de fondation

Le Maroc a célébré cette semaine le 70ème anniversaire du recouvrement de...

EditorialUne

Éditorial : L’action et le spectacle

Il y a, dans l’étape de Médiouna, quelque chose qui dépasse la...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus