EditorialUne

Edito : DGSN

© D.R

Les fêtes de fin d’année se sont déroulées dans de bonnes conditions.

Il faut dire que le cordon de sécurité mis en place par la DGSN (Direction générale de la sûreté nationale) a fait son effet. Dans les grandes villes du Royaume comme dans les petites, des milliers d’hommes armés jusqu’aux dents ont pris les choses en main. La situation était telle qu’il n’a été enregistré aucun accident grave comme ce fut le cas lors des dernières années.

Dans les grands boulevards comme dans les petites ruelles aux quatre coins du pays, des patrouilles ont assuré la veille pour garantir la sécurité des riverains. Les citoyens ont applaudi unanimement ce déploiement sécuritaire. Même si le cordon mis en place correspond aux besoins de cette grande occasion, il faut penser à le rendre quotidien pour mieux lutter contre la criminalité dans les grands centres urbains.

Les enjeux sécuritaires sont devenus importants ces dernières années, c’est la raison pour laquelle il faut mettre les grands moyens pour être au rendez-vous et répondre au mieux aux attentes des citoyens et des visiteurs étrangers.

Ce fut un exercice réussi de la part des membres de la DGSN cette nuit du 31 décembre. L’année 2020 démarre sous de bons auspices sur le plan sécuritaire, la DGSN faisant preuve de professionalisme et de bonne vigueur. Il faut désormais se tourner vers l’avenir et prévoir un nouveau plan sécuritaire qui couvre tous les mois de l’année.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux