EditorialUne

Edito : Digital 2.0

© D.R

Le digital révolutionne les méthodes de travail sur la planète Terre. Il ouvre aussi de nouvelles perspectives pour les êtres humains.

Le secteur agricole ne déroge pas à la règle et suit le même schéma directeur. Il faut dire que les nouvelles technologies offrent de nouvelles opportunités pour les petits, moyens et grands agriculteurs au Maroc. Le temps est venu pour que l’agriculture marocaine prenne aussi le train du digital qui file à vive allure chaque jour ou même chaque seconde. Les agriculteurs doivent ainsi être les premiers au front.

La production des carottes, des aubergines et autres légumes et fruits peut facilement bénéficier du progrès d’Internet et des réseaux sociaux en général et de la digitalisation en particulier.

Les nouvelles orientations publiques qui accordent une place de choix à l’agriculture et aux agriculteurs dans les plans de développement doivent encourager le recours au digital 2.0. Les gains et les profits pour toutes les parties prenantes seront considérables dans les années à venir. Dans un monde en concurrence perpétuelle, les nouvelles technologies sont une grande chance à saisir à n’importe quel prix. Il s’agit de la compétitivité d’un grand secteur comme l’agriculture qui a acquis ses lettres de noblesse depuis des années. Vivement le digital et la digitalisation des process dans le domaine agricole !

Articles similaires

ActualitéUne

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des...

ActualitéUne

Remise des prix de la 16ème édition du SIAM

La cérémonie de remise des prix de la 16ème édition du Salon...

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus