Editorial

Edito: Historique

© D.R

Le discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI devant l’Assemblée constituante tunisienne est l’un de ces discours que l’Histoire n’oubliera jamais.

Plus qu’un signe d’amitié et de fraternité entre les deux peuples marocain et tunisien, le discours royal symbolise la grandeur des relations bilatérales de coopération entre deux pays importants dans le grand Maghreb.

Ce sont d’ailleurs les deux pays qui étaient donnés en exemple dans toute la région sur le plan économique. Il est vrai que la Tunisie est passée par la case du «Printemps arabe» avec tout ce que cette étape a eu comme impact sur sa stabilité politique et sa prospérité économique. Justement, le voyage de SM le Roi est comme un message disant au peuple tunisien que le Maroc était et sera toujours là pour ses partenaires.

Le déplacement du Souverain n’a pas manqué d’envoyer des messages à ceux qui suivaient avec suspicion ce voyage. Rassurez-vous, le Maroc n’a pas d’ambitions hégémoniques mais juste un projet d’un grand Maghreb uni et résolument tourné vers l’avenir.

Articles similaires

EditorialUne

Pas de répit…

Le bilan des 30 premiers mois du mandat du gouvernement sorti des...

Editorial

Capillarité sociale

5,3 millions de familles/ménages marocains ont pu bénéficier d’au moins un des...

EditorialUne

Moisson

Le secteur agricole marocain récolte aujourd’hui ce qui a été semé et...

EditorialUne

Hôtel 5.0

Immersif, écoresponsable, inclusif, bas carbone, durable… Ces nouveaux attributs ont commencé à...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus