Edito : Plan

Edito : Plan

Il est connu aujourd’hui que la saison des pluies sera moins bonne cette année. Ceci a automatiquement un impact sur le secteur agricole et le domaine de l’élevage.

Contre les effets de sécheresse, les responsables de la tutelle ont déjà décidé d’agir dans le but de limiter la casse. Dans ce sens, le ministère de l’agriculture a déjà pris des mesures en faveur des agriculteurs en débloquant des dizaines de millions de dirhams.

Bien évidemment, d’autres budgets vont suivre dans les semaines à venir. Les autorités sont en train de suivre de très près la situation sur le plan agricole. Les plans et mesures seront adaptés au fur et à mesure de l’évolution de la situation sur le terrain. Il est encore tôt pour dresser le bilan des dégâts causés par le manque des pluies mais une chose est sûre, les responsables font de leur mieux pour assister tous les agriculteurs et les professionnels concernés.

Le pays semble mobilisé pour y faire face sachant que des mesures sont prises par d’autres départements et institutions publics pour répondre à toutes les demandes émanant des paysans dans toutes les régions du Royaume.

Il sera également question de tirer les conclusions qui s’imposent. En tout cas, le Maroc est disposé à aller de l’avant surtout qu’une nouvelle stratégie en matière d’agriculture a vu le jour il y a quelques semaines. «Al Jayl Al Akhdar» sera une réponse adéquate dans le futur pour l’ensemble de l’économie nationale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *