Edito: Plus jamais ça !

Edito: Plus jamais ça !

La baisse des prix des médicaments est devenue effective depuis hier. En dépit des craintes sur de possibles perturbations du marché du médicament, l’opération semble bien se tenir.

La révision à la baisse d’un nombre important de médicaments sera l’une des réalisations phares dans le mandat du gouvernement actuel. Il faut reconnaître que cette baisse n’aurait pu avoir lieu sans la ténacité du ministre de la santé.

L’histoire retiendra sûrement le travail réalisé par Pr Louardi. Mais au-delà de l’effet sur les bourses des ménages marocains qui vont désormais payer moins cher des centaines de médicaments, il est nécessaire de prévoir des mécanismes qui ne permettent plus que les prix de produits aussi importants ne soient fixés n’importe comment.

Le prix de certains médicaments a été divisé pratiquement par deux. Pendant des décennies, le système a perduré tranquillement. Aujourd’hui, la vraie réussite serait de ne plus jamais permettre à certains de marchander scandaleusement la santé de millions de Marocains.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *