Edito : Reprise

Edito : Reprise

Après plusieurs semaines de confinement, la vie devrait, petit à petit, reprendre ses droits.

C’est dans ce sens qu’un appel a été lancé à destination des entreprises et autres activités économiques pour reprendre leurs activités. Un appel destiné bien évidemment aux entités qui ne sont pas concernées par une interdiction claire et directe de la part des autorités. Il faut dire que le cycle économique ne pouvait pas rester bloqué indéfiniment dans notre pays.

C’est d’autant plus vrai que la situation sur le plan épidémiologique et sanitaire s’est nettement améliorée durant les derniers jours. La reprise dans les entreprises et les administrations devait avoir lieu un jour ou un autre. Cela dit, il va falloir veiller à ce que cela se passe dans les meilleures conditions possibles sur le plan sanitaire. Le but est que les résultats de la stratégie marocaine déployée depuis plusieurs mois soient préservés. Tout relâchement aura un impact catastrophique. Plusieurs guides ont été publiés ces derniers jours pour accompagner les entreprises dans la reprise.

Théoriquement, le dispositif est prêt. Cependant, l’implication de tous est nécessaire pour réussir cette nouvelle étape. La vigilance reste toujours de mise car qui dit reprise, dit déplacement en masse et rassemblement de groupes dans des endroits fermés. L’utilisation des transports en commun devra être surveillée de très près pour éviter une rechute. Le respect des mesures de prévention est obligatoire et surtout très facile puisqu’elles ne demandent pas de grands efforts. L’implication suffira.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *