Editorial

Edito: Ta gueule !

© D.R

Cheikh Nahari, un soi-disant imam, qui aurait pignon sur rue à Oujda, se permet dans une vidéo de se moquer des victimes de l’effondrement de trois immeubles à Casablanca.

Pour lui, les 23 personnes qui sont mortes dans cet incident dramatique auraient pu sauver leurs peaux si au lieu de dormir chez elles, elles étaient allées prier dans la mosquée. Pour quelqu’un qui se croit parmi les plus pieux et les plus croyants, c’est une faute impardonnable d’autant plus qu’il s’agit d’une personne censée bien connaître la religion. L’Islam autorise-t-il qui que ce soit à parler des morts de cette manière révoltante ?

L’imam en question est-il en mesure de connaître les intentions des victimes et comment elles ont vécu ? Ce sont autant de questions auxquelles le concerné doit répondre pour son propre bien.

Pire encore, c’est que cette personne parlait de ce drame qui a endeuillé le Maroc tout entier en arborant un large sourire. Pis, tout au long de sa vidéo, le monsieur n’hésitait pas à sortir des vannes de très mauvais goût pour divertir son assistance. Et si, Monsieur, tu fermais juste ta gueule?

Related Articles

EditorialUne

Transparence et responsabilité

En se présentant sans tarder devant une commission à la Chambre des...

EditorialUne

Éditorial : Capital eau

Avec les premières pluies bienfaitrices de l’automne, c’est tout le monde agricole...

Editorial

70 ans de fondation

Le Maroc a célébré cette semaine le 70ème anniversaire du recouvrement de...

EditorialUne

Éditorial : L’action et le spectacle

Il y a, dans l’étape de Médiouna, quelque chose qui dépasse la...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus