Edito : Virus

Edito : Virus

Alors que les autorités sont engagées dans une véritable course contre la montre afin d’éviter une propagation à grande échelle du coronavirus, certaines personnes malveillantes n’hésitent pas à rendre la tâche encore plus compliquée.

Dans ce sens, les fake news et autres informations dénuées de véracité sont légion dans les réseaux sociaux et les applications de messageries instantanées. De nombreuses personnes, hommes et femmes, prétendent détenir des informations véridiques sur la situation actuelle dans le pays. Si ces informations sont toujours mensongères, elles provoquent cependant une véritable panique chez le large public.

La propagation de virus électroniques (voir l’article) se fait également à très grande échelle pour pirater un grand nombre de données personnelles afin d’extorquer de l’argent aux victimes par la suite. Il faut dire que les autorités ont mené plusieurs actions destinées à lutter contre les attaques malveillantes et la circulation des données erronées. Plusieurs arrestations ont ainsi eu lieu dans différentes régions du Royaume.

Les utilisateurs des réseaux sociaux et des applications de messagerie instantanée doivent également s’impliquer dans cette lutte. Les citoyens doivent ainsi privilégier les médias officiels et les organes de presse connus pour s’informer. Ils sont donc les premiers responsables dans ce genre de situation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *