970x250

Sahara

Sahara

Le Maroc a bien su, comme à l’accoutumée, contrer les manoeuvres des séparatistes à l’occasion de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Dans un droit de réponse, la délégation marocaine à l’ONU a littéralement démonté les propos fallacieux des responsables algériens. Ces derniers qui répètent vainement à qui veut l’entendre encore qu’ils ne sont pas concernés par ce conflit artificiel se trahissent de nouveau. Les agissements dans les coulisses et les manoeuvres sur la scène internationale et régionale démontrent sans équivoque que l’Algérie est directement impliquée.

Alors que les ultimes tentatives sont menées par les séparatistes et leurs soutiens, le Maroc multiplie les victoires diplomatiques sur la scène internationale avec de nombreux pays et organisations qui soutiennent la marocanité du Sahara. En l’espace de quelques jours seulement, les séparatistes ont essuyé de cuisantes défaites.

Il y a tout d’abord le Kenya qui a connu récemment l’arrivée au pouvoir d’un nouveau président. Ensuite, d’autres pays ont annoncé l’ouverture de consulats au Sahara marocain. C’est le cas notamment de la Somalie et du Guatemala. Ces développements montrent comment la thèse des séparatistes est sur le déclin, seules quelques parties aveuglées s’y accrochent croyant nuire ainsi au Royaume.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *