970x250

Tourisme

Tourisme

Après deux années marquées par la crise sanitaire, le tourisme semble retrouver son rythme d’avant.

Il ne faut pas oublier que le secteur fut parmi les plus frappés par les répercussions de la propagation de la pandémie et les restrictions sanitaires adoptées. Aujourd’hui, les villes touristiques du pays connaissent une très grande affluence en raison de l’arrivée de touristes étrangers mais également les nationaux sans oublier les Marocains résidant à l’étranger. Le tourisme qui reste l’une des locomotives de l’économie nationale, sa bonne santé se répercute indéniablement sur d’autres secteurs économiques et surtout sur l’emploi.

De son côté, le gouvernement avait préparé le terrain à la relance avec un programme ambitieux de restauration, d’entretien et de préparation pour la reprise en faveur des établissements hôteliers sur l’ensemble du territoire national.

Un financement important avait alors été consacré à ce programme piloté par le ministère du tourisme. L’Office national du tourisme a également mené des campagnes de promotion importantes pour la destination Maroc. Ces efforts sont actuellement en train de donner leurs fruits. Les premiers résultats sur l’emploi, sur les recettes touristiques, sur les réserves de change et sur l’économie entière ne vont pas tarder à se faire sentir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.