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Gestion des entreprises : Sage résiste grâce à ses performances antérieures

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«À ce stade, Sage ne prévoit pas de procéder à des licenciements en réaction à la situation économique»

Face au Covid-19, le leader mondial des solutions technologiques dédiées à la gestion des entreprises maintient le cap. Son chiffre d’affaires lors du premier semestre qui s’est accru de 10% et la solidité de sa trésorerie ont permis à l’opérateur, en cette phase critique, de préserver son personnel et de continuer à servir ses clients et ses partenaires grâce notamment aux abonnements et à la solution Sage Business Cloud.

Alors que la crise économique atteint son paroxysme, le leader mondial des technologies au service de la gestion des entreprises, Sage, résiste. Avec un chiffre d’affaires en hausse, à 10,3%, l’entreprise garde le cap sur les opportunités à plus long terme avec la migration de la clientèle vers des formules d’abonnement et Sage Business Cloud.

Cela dit, le groupe émet des réserves pour quantifier, avec exactitude, l’impact de la pandémie sur les performances financières pour l’exercice complet.
Steve Hare, CEO, a expliqué dans ce sens que «Sage a connu un premier semestre solide qui prolonge la dynamique de croissance de l’exercice antérieur. Nous continuons de miser sur la croissance du CA récurrent et avançons efficacement dans l’exécution de notre programme stratégique. Notre première priorité a été la santé et le bien-être de nos collaborateurs et le maintien de notre service client. Je suis fier de la mobilisation de mes collègues, qui se sont mutuellement épaulés tout en apportant aux clients l’assistance requise. En dépit des incertitudes à court terme, je suis convaincu que les efforts investis dans Sage Business Cloud, doublés de l’attention portée aux clients, aux collaborateurs et à l’innovation, constituent une base solide pour assurer les performances futures de Sage».
Le groupe a pu ainsi affronter la pandémie de Covid-19 grâce à sa solidité financière et opérationnelle. Les formules d’abonnement mises en place ont permis d’entretenir la situation de trésorerie robuste pour l’heure.

Par rapport à la gestion de crise, l’entreprise a déployé déjà un plan d’actions pour assurer la santé et le bien-être de ses collaborateurs, servir et soutenir ses clients tout en gardant le cap sur sa stratégie de transition vers le SaaS.
Les mesures au bénéfice des clients et des partenaires ont pu être mises en place par le biais de pôles de conseil en ligne locaux et de centres de service client experts. La collaboration avec les organismes gouvernementaux a permis aussi de faciliter l’accès des clients aux mesures d’aide financière disponibles, en mettant en place un processus de demande simplifié via son logiciel.

Les premiers impacts de la crise du Covid-19 sur le poste ‘’Autres recettes’’ (SSRS et traitement) ont été en effet enregistrés vers la fin du mois de mars, au moment où les licences logicielles et les prestations de services professionnels ont commencé à être affectées. Par contre, compte tenu de la forte récession économique provoquée par la pandémie, un ralentissement dans l’acquisition de nouveaux clients a été noté dès le mois d’avril dernier… Des mesures d’atténuation ont également été mises en place pour maîtriser les coûts et gérer les liquidités à court terme. À ce stade, Sage ne prévoit pas de procéder à des licenciements en réaction à la situation économique. «Nous ne prévoyons pas non plus de mettre des collaborateurs en activité partielle ni de recourir aux dispositifs d’assistance mis en place par le gouvernement. Nous continuerons d’investir en nous projetant sur le long terme, de repositionner stratégiquement le Groupe et de réorganiser le portefeuille en nous appuyant sur notre solide bilan», assure le top management de Sage. Malgré les incertitudes dues à la conjoncture internationale, Sage compte poursuivre sa stratégie de développement à long terme.

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A propos de Sage

Sage est le leader mondial des technologies au service de la gestion des entreprises. L’entreprise accompagne le développement des entreprises, de la startup, à la PME et l’ETI, avec Sage Business Cloud, la seule et unique solution intégrant la comptabilité, la finance, la gestion commerciale, la gestion d’entreprise intégrée, les ressources humaines et la paie, les paiements et la communication bancaire dans le Cloud. La mission de l’opérateur étant de libérer les entrepreneurs du poids de l’administratif afin qu’ils puissent se concentrer sur leur métier de base. L’entreprise compte 3 millions de clients dans 23 pays et 13.000 collaborateurs. Un réseau d’experts-comptables et de partenaires accompagne le développement de l’entreprise. Sage, à travers sa fondation, se positionne, par ailleurs, dans la responsabilité sociale en soutenant les communautés locales grâce à l’activité caritative.
Source : Sage

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