En marge de la Journée africaine de la Jeunesse qui a lieu le 1er novembre, les partenaires de la «Alliance for YOUth» au Maroc se sont engagés à produire un impact positif pour 30.000 jeunes marocains à l’horizon 2025. L’action passera par l’amélioration des compétences professionnelles. Les partenaires locaux de «Alliance for YOUth», notamment Nestlé, L’Oréal, Syngenta, Intelcia, Publicis, Equatorial Coca-Cola Bottling Company, Geodis, SGS, Roche, STMicroelectronics, Capgemini et Nielsen soutiennent l’initiative. Leur principal rôle sera d’offrir aux jeunes des stages et des apprentissages de qualité. Favoriser l’employabilité en mettant en œuvre des actions d’accompagnement dans ce sens, tel est l’enjeu… Pour rappel, l’Alliance for YOUth rassemble les entreprises mobilisées pour aider les jeunes, améliorer leurs compétences et développer leurs carrières dans une région où le taux de chômage des jeunes atteint les 29%.