Faits-Divers

2 ans de prison ferme pour avoir tenté de tuer son épouse

© D.R

Il ne veut plus que son épouse travaille pour l’aider à subvenir à leur petite famille. Quant à elle, elle ne veut pas abandonner son emploi. Une discordance qui se termine mal.

Bien qu’il soit encore marié, ce couple se tient devant les trois magistrats de la chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida. Tous deux gardent encore les séquelles physiques et psychiques d’une tentative d’homicide volontaire perpétrée par le mari contre son épouse avec laquelle il a des enfants.
«Je venais de rentrer à la cuisine pour préparer le dîner lorsqu’il m’a rejointe. Il a saisi un couteau et a commencé à m’asséner des coups», raconte l’épouse à la Cour alors que son mari qui se tient au box des accusés la dévisage. Il l’a même amputée de deux doigts de la main gauche. Grièvement blessée, elle est arrivée à sortir de la cuisine et ouvrir la porte de leur domicile situé à Arbâa de Aounate relevant de la province d’El Jadida. Elle perd connaissance et tombe par terre. L’un des badauds qui se sont attroupés prend l’initiative d’alerter les gendarmes. La protection civile est également alertée et la victime est évacuée vers le service des urgences à l’hôpital. Lorsque les limiers de la gendarmerie royale entrent au domicile, après avoir reçu les instructions du parquet général, ils se retrouvent devant le mari, gisant dans une mare de sang et présentant de graves blessures à la poitrine et au cou. Bref, croyant que sa femme a perdu la vie, il a tenté de se suicider.
«Je ne croyais qu’il allait tenter de me tuer lorsqu’il m’a demandé de laisser nos enfants sortir faire un tour avec l’épouse de leur oncle paternel», affirme-t-elle devant la Cour tout en précisant qu’il présentait dès le matin des signes de nervosité. Il n’a pas pris son déjeuner, ni son café de fin de l’après-midi. Mais, lorsqu’elle s’est apprêtée de sortir en compagnie de ses enfants et son hôte, à savoir l’épouse de son beau-frère, son mari lui a demandé de rester pour préparer le dîner tout en laissant leurs enfants sortir en compagnie de l’épouse de leur oncle. En fait, elle a cru qu’il avait l’intention de profiter de l’absence de leurs enfants et leur hôte pour coucher ensemble. Mais loin de là. Il avait l’intention de la tuer et de se suicider. Mais, pour quel mobile ?
«Elle ne voulait pas quitter son emploi dans la boulangerie. Je ne veux plus qu’elle travaille», répond-il à la Cour.
Ils étaient toujours en discordance à propos de ce problème. Elle lui expliquait à chaque fois qu’elle ne pouvait pas quitter son emploi et qu’elle devait l’aider à subvenir aux besoins de leur petite famille. En revanche, ce journalier a décidé de mettre fin à son intransigeance.
Verdict : Jugé coupable, le mis en cause a écopé de deux ans de prison ferme tout en bénéficiant des circonstances atténuantes.

Articles similaires

Faits-Divers

Démantèlement de deux bandes de chasseurs de trésors à Essaouira

Deux bandes de six chasseurs de trésors ont été démantelées, récemment, par...

Faits-Divers

Deux agents d’autorité tabassent un Caïd pour l’empêcher de démolir une construction anarchique

Deux agents d’autorité, un Cheikh urbain et un Moqadem, exerçant au Caïdat...

Faits-Divers

Il tente de tuer son cousin qui a abusé de lui lors de son enfance

Il était à son cinquième printemps lorsqu’il a été abusé sexuellement par...

Faits-Divers

Drogue : Arrestation à Nador de deux individus pour possession et trafic de cocaïne ainsi que détention d’arme à feu

Les éléments du district préfectoral de sûreté de Nador ont réussi, sur...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus