Crime passionnel
La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a condamné, lundi soir, un jeune homme, âgé de vingt-trois ans, à vingt-cinq ans de réclusion criminelle après avoir été jugé coupable d’homicide volontaire avec préméditation et guet-apens.
Connu sous le nom d’Ould Zaghrata, car sa mère est connue sur les réseaux sociaux par son youyou, ce vingtenaire devra également verser une somme de cent mille dirhams de dommages et intérêts à la famille de la victime qui s’est constituée partie civile.
Les faits remontent au mois d’avril 2024, lorsque les éléments de la gendarmerie royale à Skhirat ont été alertés qu’une personne a été tuée au quartier Al Fath. La victime, un jeune homme de vingt-et-un ans, a été retrouvée gisant dans une mare de sang, poignardée au cou. L’enquête a révélé que le meurtre a été commis après une violente altercation autour d’une adolescente. Le prévenu, qui venait de sortir de prison un mois plus tôt, après y avoir purgé une peine de sept mois de prison ferme, a appris que la victime avait entretenu une relation amoureuse avec son amante, à savoir l’adolescente. Pour s’en assurer, il a surveillé étroitement l’adolescente jusqu’à ce qu’il l’ait remarquée en compagnie de sa victime. C’est ainsi qu’il est arrivé à attirer son rival dans un terrain vague. Une dispute a éclaté. L’agresseur, armé d’un couteau, lui a alors asséné plusieurs coups au cou. La victime a succombé à ses blessures avant même d’arriver à l’hôpital. La mineure, entendue par la gendarmerie en présence de son tuteur, a confirmé avoir été victime de violences et d’atteinte à son intégrité physique de la part du mis en cause après avoir entretenu une relation avec la victime.
Au terme d’un procès marqué par une forte émotion, sept mois plus tard, la chambre criminelle près la Cour d’appel de Béni Mellal a prononcé une peine de vingt-cinq années de réclusion criminelle.













