Faits-Divers

A 19 ans, il fait chanter une adolescente de 16 ans…

© D.R

Aimait-il vraiment cette adolescente de 16 ans ou cherchait-il juste une aventure amoureuse, lui qui est âgé à peine de 19 ans ? En tout cas une affaire qui finit mal.

Originaire de la ville d’Essaouira, ce jeune homme de dix-neuf ans débarque dans la région de Tiout qui s’éloigne d’une trentaine de kilomètres de sa province Taroudant. Il vient de quitter sa ville natale ainsi que sa famille. Il a probablement tout laissé derrière son dos pour gagner sa vie et subvenir aux besoins de sa famille. Mais à peine met-il ses pieds dans la région que son regard tombe sur une adolescente et c’est le coup de foudre.
Depuis, il ne pense qu’à elle et ne voit, la nuit, que son image. Il essaye de la croiser une autre fois en passant par le chemin qu’elle emprunte de temps en temps. Et il y arrive. Il ne laisse pas passer l’occasion de lui adresser la parole. En guise de réponse il reçoit un beau sourire. C’était pour lui plus que prometteur et c’est ce qui l’a encouragé à franchir le pas en frappant à la porte de la maison des parents. Bien accueilli par ceux-ci, il l’a demandée en mariage. Les parents de l’adolescente ne l’ont pas jeté en dehors de chez eux, ni lui ont exprimé le moindre refus mais ils lui ont fait comprendre qu’il devait attendre encore un peu étant donné que leur file est encore mineure, n’ayant que seize ans. Il est retourné chez lui sans nervosité, ni inquiétude tout en prenant au sérieux la promesse de ses futurs beaux-parents. Bref, l’amoureux a continué à communiquer avec sa bien-aimée via les réseaux sociaux. Au fil du temps, il a commencé à l’inciter à le rejoindre pour passer de bons moments. Mais en vain. L’adolescente n’a jamais répondu favorablement. Convaincu qu’il n’arriverait pas à son objectif, il a commencé à la solliciter de lui envoyer ses photos montrant ses parties intimes ou au moins dans des positions érotiques. Elle a cru qu’il allait les garder en secret. Mal lui en prit. Dès qu’elle lui a expliqué qu’elle ne pouvait pas continuer avec lui parce qu’il n’est plus sérieux, ni sincère, il a commencé à la menacer de publier ses photos compromettantes sur Facebook.
Effectivement, il a mis ses menaces à exécution. Une plainte a été portée par les parents, le jeune homme a été arrêté par les éléments de la gendarmerie royale de Taroudant. Ayant fouillé dans son téléphone portable, ils ont trouvé les photos de l’adolescente ainsi que des conversations prouvant que le jeune homme a effectivement fait chanter l’adolescente.
Soumis aux interrogatoires, le jeune homme a déclaré qu’il a encore envie de l’épouser. Trop tard parce que les accusations de menace et chantage sur une mineure en publiant sur les réseaux sociaux ses photos obscènes lui ont été attribuées par le procureur du Roi près le tribunal de première instance de la ville de Taroudant tout en le maintenant en détention préventive.

Articles similaires

Faits-Divers

Poignardée mortellement par un malade mental

Une femme a été tuée à coup de couteau, le matin du...

Faits-Divers

Un agent d’autorité arrêté en flagrant de corruption

Un agent d’autorité, Cheikh de son état, exerçant au village d’Aït Ouallal...

Faits-Divers

Une bonne et un gardien de voitures impliqués dans la mort d’un adolescent

La légèreté, l’insouciance et l’ignorance ne peuvent mener, dans la plupart des...

Faits-Divers

Un escroc écope de 3 ans de prison ferme

Ayant déjà purgé une peine de prison pour escroquerie, il vient d’être...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus