Faits-Divers

Affaire Merdas : Le cousin du présumé meurtrier se disculpe

© D.R

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca à repris, lundi dernier, l’examen de l’affaire du meurtre du député Abdellatif Merdas, en permettant aux avocats du présumé meurtrier, à savoir l’ex-conseiller de la commune de Droua, à Casablanca, Hicham, d’interroger son cousin, Hamza.

À ce propos, ce dernier a confirmé une fois encore que son oncle maternel était le meurtrier tout en précisant qu’il l’a chargé de louer une voiture. Hamza, étudiant universitaire, a expliqué qu’il n’était pas au courant de ce que son oncle avait l’intention de commettre.

Il a affirmé avoir conduit la voiture à bord de laquelle il y avait le mis en cause principal. Ce dernier s’est tenu sur le siège arrière pour tirer sur sa cible. Hamza a ajouté que son oncle lui a demandé de prendre la fuite dès qu’il a tiré une seule balle. Le cousin du présumé principal a également affirmé qu’il est parti, sur demande de son oncle, à la campagne avant de voyager, trois jours plus tard, à Istanbul en Turquie. Mais dès qu’il a appris qu’il faisait l’objet d’une note de recherche, il a décidé de retourner à son pays pour se livrer de son plein gré à la police. La prochaine audience est prévue le 8 janvier 2018.

Articles similaires

Faits-Divers

En tentant de se défendre, il tue son antagoniste

Légitime défense ? Âgé de trente-et-un ans, ce jeune homme qui comparaît...

Faits-Divers

Deux et trois ans de prison ferme pour cinq pédophiles qui ont abusé d’un adolescent

Jugement clément ? Deux et trois ans de prison ferme. Tel a...

Faits-Divers

5 ans de réclusion criminelle pour un violeur

Le viol est un acte criminel que la victime n’oublie jamais. Cette...

Faits-Divers

Douane : Mise en échec d’une tentative de trafic de 116.605 comprimés psychotropes à Nador

Les éléments de la sûreté nationale et des douanes au centre de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux