Faits-Divers

Arrestation d’un duo qui se faisait passer pour des policiers

© D.R

Deux énergumènes qui se faisaient passer pour des policiers ont été mis hors d’état de nuire, mardi 17 octobre, à Tanger, par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire, apprend-on d’une source judiciaire.
Usurpant la fonction d’un élément de la Sûreté nationale, l’un des deux suspects, des repris de justice, a précisé la même source judiciaire, se présentait comme un policier exerçant à travers les services de la Sûreté nationale à Sidi Slimane, Sidi Kacem et Jorf El Melha.
Son modus operandi, toujours selon la même source judiciaire, consistait à cibler des victimes ayant eu des démêlés avec la justice. Il les menaçait de les mouiller dans des affaires criminelles si elles ne lui versaient pas une somme d’argent. Bref, il les faisait chanter. Son complice se chargeait de collecter l’argent, a ajouté la même source judiciaire. L’enquête policière a révélé que les deux suspects qui ont été maintenus en garde à vue faisaient l’objet de plusieurs notes de recherche à l’échelle nationale diffusées par la police et la gendarmerie royale. Soumis aux interrogatoires, ils ont été traduits devant la justice poursuivis, en état d’arrestation, pour escroquerie et usurpation de fonction.

Related Articles

Faits-Divers

Faux enlèvements : Une femme arrêtée à Tanger

Les éléments de la police préfectorale de la sûreté à Tanger ont...

Faits-Divers

Cinq cas de suicide la semaine dernière

Cinq cas de suicide par pendaison ont eu lieu, la semaine dernière,...

Faits-Divers

30 ans de réclusion criminelle pour avoir tué son fils

Ce père de famille, quinquagénaire, ne pouvait plus supporter les comportements de...

Faits-Divers

Trafic international de stupéfiants : Interpellation d’un individu à Oulad Taïma

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir ont interpellé,...