Azilal : Trois escrocs se faisaient passer pour des gendarmes et déplument les «Khattafa»

Azilal : Trois escrocs se faisaient passer pour des gendarmes et déplument les  «Khattafa»

Nous sommes sur la route menant à destination de la commune rurale Tanant relevant de la province d’Azilal. Dans un coin, une voiture était garée. Loin d’elle, trois jeunes hommes, très élégants, habillés en civil, se tenaient debout en marge de la route tout en regardant les voitures qui y passaient. Attendaient-ils un automobiliste qui doit leur rendre un service ? Non. Parce que plusieurs voitures sont passées sans demander, par un signe de la main, au chauffeur de s’arrêter. Mais, en un instant, l’un d’eux avançait de quelques mètres et demandait, de loin, à un automobiliste de s’arrêter.

En fait, ils choisissaient les voitures, notamment les Mercedes 270, utilisées dans le transport clandestin. Le jeune homme se présentait devant le chauffeur de la voiture du transport clandestin, connu communément sous le nom de «Khattaf», pour lui faire les salamalecs et lui demander ensuite ses papiers.
Le chauffeur obtempérait. Les trois jeunes hommes sont-ils vraiment des gendarmes ? Non. Ils ne sont que des escrocs qui se faisaient passer pour des gendarmes.

A chacun des «Khatafa», les trois jeunes hommes réclamaient entre 500 et 1500 dh afin d’éviter de consigner un procès-verbal d’une infraction routière et de conduire leurs voitures à la fourrière. Seulement, le mardi 30 mars, un automobiliste, qui était l’un de leurs victimes, les a remarqués en pleine action de filouter les « Khattafa » a pris l’initiative d’alerter les gendarmes d’Azilal. En moins d’une demi-heure, les trois faux gendarmes se sont retrouvés menottés. Leur voiture a été saisie. Jeudi 1er avril, le trio a été traduit devant la justice.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *