Beni Mellal : 2 ans de prison avec sursis pour un médecin qui a crevé l’œil d’un visiteur

Beni Mellal : 2 ans de prison avec sursis pour un médecin qui a crevé l’œil d’un visiteur

Deux ans de prison avec sursis, tel a été le verdict rendu, mardi dernier, par la chambre criminelle près la Cour d’appel de Beni Mellal, contre un médecin qui a crevé l’œil du membre de la famille d’un patient.

Poursuivi pour coups et blessures ayant entraîné une invalidité permanente, le médecin en cause a été maintenu en détention préventive près de deux mois avant d’être relâché. En fait, la Cour ne lui a accordé la liberté provisoire qu’une fois que la victime s’est désistée. Il a même bénéficié des circonstances atténuantes après avoir reconnu devant la Cour qu’il n’avait pas l’intention de crever l’œil de la victime, mais qu’il s’agissait uniquement d’un coup par erreur. 

Cette affaire remonte à près d’une année quand la victime est venue accompagner un patient au service des urgences à l’hôpital de Beni Mellal. Interdit d’y entrer, la victime a protesté tout en essayant d’y accéder par la force. Les agents de sécurité sont intervenus pour l’empêcher ainsi que le médecin. Une bagarre a éclaté et s’est soldée par la blessure à l’œil de la victime.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *