Faits-Divers

Casablanca : 15 ans de réclusion criminelle pour un meurtrier

© D.R

Le mis en cause affirme devant les trois juges qu’il ne l’a pas touché, mais c’est le défunt qui en tombant a reçu le couteau en pleine poitrine.

Âgé de vingt-quatre ans, il se tient au box des accusés, devant les trois juges de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca. Poursuivi pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner, il nie catégoriquement depuis le début de son interrogatoire toutes ces accusations. Il affirme devant les trois juges qu’il ne l’a pas touché, mais c’est le défunt qui en tombant a reçu le couteau en pleine poitrine. Mais, l’un des témoins précise à la Cour qu’il n’était pas loin d’eux quand le mis en cause a donné un coup à son voisin qui lui demandait de s’éloigner de chez lui. Le mis en cause affirme à la Cour qu’effectivement le défunt le provoquait à chaque fois qu’il venait de boire quelques verres de vin rouge. Mais jamais il ne l’a touché ou l’a maltraité, a-t-il ajouté tout en précisant que le défunt l’a traité de soûlard et drogué.

Le défunt n’était que le voisin du mis en cause, un jeune homme, employé de son état, âgé de trente-et-un ans, qui semble avoir sollicité le mis en cause lequel était en état d’ivresse avancée de s’éloigner de chez lui et de s’enivrer ailleurs. Malheureusement, le mis en cause qui est un repris de justice puisqu’il a purgé une peine de quatre mois pour violence à l’arme blanche a perdu le contrôle de ses nerfs. C’est ainsi qu’il a saisi un couteau et a menacé au départ le défunt avant de lui asséner enfin un coup au niveau de la poitrine. Dans un état très grave, le jeune homme a été évacué vers le service des urgences de l’hôpital Ibn Rochd où il a succombé à ses blessures.

Verdict : Jugé coupable, le mis en cause a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle.

Articles similaires

Faits-Divers

En tentant de se défendre, il tue son antagoniste

Légitime défense ? Âgé de trente-et-un ans, ce jeune homme qui comparaît...

Faits-Divers

Deux et trois ans de prison ferme pour cinq pédophiles qui ont abusé d’un adolescent

Jugement clément ? Deux et trois ans de prison ferme. Tel a...

Faits-Divers

5 ans de réclusion criminelle pour un violeur

Le viol est un acte criminel que la victime n’oublie jamais. Cette...

Faits-Divers

Douane : Mise en échec d’une tentative de trafic de 116.605 comprimés psychotropes à Nador

Les éléments de la sûreté nationale et des douanes au centre de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux