Casablanca : 3 ans de prison contre un escroc repris de justice

Casablanca : 3 ans de prison contre un escroc repris de justice

Ne mâchant pas ses mots, ce quadragénaire qui se tenait au box des accusés installé à la salle d’audience de la Chambre correctionnelle près le Tribunal de première instance de Casablanca n’accordait pas de temps à ses victimes pour répondre aux questions du tribunal.

Cet escroc intervenait à chaque fois pour ne pas les laisser étaler leurs déclarations. Et à chaque fois, le juge lui demandait de se taire. Mais en vain. Bref, son comportement prouve qu’il est bel et bien un escroc professionnel. Ses antécédents judiciaires pour le même motif, qui sont au nombre de quatre, le confirment. Et pourtant, cet homme âgé de quarante-quatre ans continuait à se disculper devant le tribunal à l’instar de la plupart des escrocs qui comparaissent devant la justice. Marié et père de deux enfants, il a expliqué qu’il ne s’adonne plus à l’escroquerie depuis sa sortie de prison après avoir purgé une peine de deux ans de prison ferme. Toutefois, ses victimes, qui sont au nombre de quatre, ont révélé au tribunal qu’il les a déplumées en leur promettant monts et merveilles. A chacune de ses victimes, il a fait une promesse contre des sommes allant de vingt à cinquante mille dirhams.

A l’une d’elles, il a promis de recruter son fils dans un établissement public, à une autre, il a affirmé avoir la possibilité de l’aider à émigrer avec un visa Schengen vers l’Europe, à une troisième, il a fait la même promesse que la deuxième et à la quatrième victime, il lui a fait savoir qu’il a la possibilité d’intervenir pour le compte de son fils impliqué dans une affaire criminelle. Et à chaque fois qu’il empochait un acompte, il ne donnait plus signe de vie à sa victime. Verdict : Jugé coupable pour escroquerie, ce quadragénaire a été condamné à trois ans de prison ferme assortie d’une amende de trois mille dirhams.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *