Casablanca : 3 ans de prison ferme pour un escroc récidiviste

Casablanca : 3 ans de prison ferme pour un escroc récidiviste

C’est la quatrième fois que cet homme de quarante-huit ans se tient au box des accusés, dressé à la salle d’audience, à la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Casablanca et toujours pour le même motif, à savoir l’escroquerie.

Ses victimes seraient plusieurs. Mais ce sont six qui ont porté plainte contre lui. Qu’à cela ne tienne ! Il rejette tout en bloc. Il nie même les avoir rencontrées tout en assurant qu’il n’a jamais promis quoi que se soit à quiconque. Et le tribunal de lui rappeler qu’il a purgé trois peines d’emprisonnement ferme pour le même motif. Il répond qu’il s’est repenti depuis quelques mois, alors que selon le procès-verbal de son audition, ce père de deux enfants a avoué devant les enquêteurs de la police judiciaire avoir filouté plusieurs personnes. A trois parmi elles, il a promis d’aider leurs fils à avoir des contrats de travail en bonne et due forme aux Emirats Arabes Unis contre une somme de trente mille dirhams chacun. A une autre, il a proposé ses services pour que sa fille soit recrutée dans un établissement public, contre une somme de vingt mille dirhams.

Enfin, il a assuré à deux jeunes qu’ils obtiendront un visa Schengen, contre une somme d’argent. Mais, il a continué à clamer, devant le tribunal, son innocence. Toutefois, ses victimes ont révélé qu’une fois avoir empoché l’argent, il ne donnait plus signe de vie. Pire encore, à chacune d’elles il donnait un numéro de téléphone différent. Prenant la parole, le substitut du Roi a requis la peine maximale contre ce père de famille. Au contraire, son avocat de la défense a réclamé son acquittement. Mais, après les délibérations, le tribunal l’a jugé coupable pour escroquerie avec récidive et l’a condamné à trois ans de prison ferme assortie d’une amende de trois mille dirhams.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *