Casablanca : 4 ans de prison pour un pédophile, père de deux enfants

Casablanca : 4 ans de prison pour  un pédophile, père de deux enfants

Âgé de trente-et-un ans, ce père de famille se tient au box des accusés à la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca.

Il est poursuivi en état d’arrestation pour son implication dans une affaire de pédophilie. Dès le début de son interrogatoire, il se disculpe. Il affirmé n’avoir jamais abusé de ce garçon de huit ans tout en ajoutant qu’il s’agit d’un conflit de voisinage, pas plus. Ce père de deux enfants précise à la Cour qu’il avait eu un malentendu avec les parents de l’enfant à propos des futilités du voisinage. Toutefois, le garçon désigne clairement le mis en cause quand le président de la Cour lui demande de lui montrer la personne qui a abusé de lui. Plus encore, le garçon raconte en détail ce qui lui est arrivé.

On y apprend que le mis en cause l’a sollicité de rentrer chez lui afin de lui donner un ballon. En toute innocence il a accepté ce geste gentil venant de la part d’un voisin et, qui plus est, a des enfants. Mais une fois dedans, il ferme la porte, ajoute la victime devant la Cour, et commence à lui faire des attouchements. Après quoi, il abuse de lui sous la menace d’un couteau. La victime précise que la femme et les enfants du mis en cause ne se trouvaient pas à l’appartement.

Effectivement, l’épouse atteste qu’elle s’est rendue avec ses enfants chez ses parents à El Jadida. Quant à la mère de la victime, elle explique à la Cour que dès qu’elle a appris la mauvaise nouvelle, elle a porté plainte. Le rapport du médecin légiste qui a examiné l’enfant a certifié que celui-ci a fait l’objet d’abus sexuel.
Jugé coupable pour attentat à la pudeur sur un mineur, le mis en cause a été condamné à quatre ans de prison ferme.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *