Casablanca : 6 ans de prison pour un grand-père pédophile

Casablanca : 6 ans de prison pour un grand-père pédophile

Père de trois enfants et ayant un petitfils, ce quinquagénaire se tient devant la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca, poursuivi, en état d’arrestation, pour attentat à la pudeur sur une mineure de huit ans.

Mais, il clame son innocence. Il affirme, les larmes aux yeux, qu’il mettait la victime, qu’il considère comme sa petite-fille, entre ses genoux sans jamais avoir eu l’intention d’abuser d’elle sexuellement. Toutefois, la victime qui n’est autre que la fille des voisins, rejette en bloc ses déclarations en affirmant à la Cour qu’il lui baissait le maillot tout en déboutonnant son propre pantalon et commençait à frotter son appareil génital sur sa partie intime. La victime n’hésite pas à raconter à la Cour, en toute innocence, que cet homme la souillait avec un liquide. En fait, elle a tout expliqué à la Cour qui semble avoir cru à ses paroles. Surtout qu’elles sont les mêmes que celles qu’elle a déclarées devant la police judiciaire, le parquet général et le juge d’instruction.

Elle a ajouté qu’il lui donnait de temps en temps une somme de cinq dirhams tout en lui demandant de ne rien révéler à personne. Et pourtant, il continue à se disculper devant la Cour, alors que les procès-verbaux de son audition portent ses aveux qu’il avait faits devant les enquêteurs et qui ressemblent à ceux de la victime. Devant les limiers de la PJ, selon le PV, il a effectivement abusé sexuellement, sans vergogne et plusieurs fois, de la fillette, profitant de l’absence de sa femme et de ses enfants. Prenant la parole, le représentant du ministère public a requis la peine maximale contre ce père de famille pédophile.

En fondant sa plaidoirie sur les déclarations de son client devant la Cour, l’avocat de la défense a réclamé son acquittement. Verdict : Six ans de réclusion criminelle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *