Faits-Divers

Casablanca : 6 ans de réclusion criminelle pour avoir détourné une mineure

© D.R

Sans vergogne, ce jeune homme, âgé de trente-et-un ans, affirme aux trois magistrats de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca que cette adolescente de quatorze ans l’aimait et qu’elle l’incitait à partager avec elle le même lit.

La première fois qu’il l’a rencontrée chez l’épicier de son quartier à Sidi Othmane elle lui a demandé cinq dirhams. Il n’a pas hésité à les lui donner tout en lui proposant de frapper à sa porte chaque fois qu’elle a besoin de quoi que ce soit. Depuis, elle lui rendait souvent visite surtout qu’il occupe tout seul son domicile. Il précise qu’elle lui a demandé une fois de faire l’amour. Et il n’a pas hésité à jouer le jeu…seulement il lui a fait perdre sa virginité. Raison pour laquelle elle a porté plainte contre lui. Au contraire, l’adolescente a affirmé à la Cour qu’elle venait de quitter le lycée lorsqu’elle a croisé leur voisin qui lui a donné un billet de vingt dirhams tout en lui exprimant son amour et son rêve d’être ensemble.

La deuxième fois, il lui a remis un billet de cent dirhams tout en la sollicitant de l’accompagner chez lui. Elle a accepté de bonne foi pour se retrouver entre les griffes d’un pédophile qui a abusé d’elle sauvagement. C’était la première fois et la dernière, a-telle précisé à la Cour. La mère de la fille a expliqué à la Cour que sa fille est retournée chez elle déprimée et dans un état lamentable. En lui demandant des explications, elle lui a raconté ce qui lui est arrivé. Dès lors, a ajouté la mère, elle l’a conduite au commissariat pour porter plainte. Arrêté, il a été poursuivi pour détournement d’une mineure et attentat à la pudeur. Deux accusations qui ont été retenues contre lui et pour lesquelles il a été jugé coupable. Verdict : Six ans de prison ferme

Related Articles

Faits-Divers

Démantèlement d’une bande de 5 malfrats à Azemmour

Cinq malfaiteurs, membres d’une bande qui a agressé plusieurs victimes dans les...

Faits-Divers

Elle tue son nouveau-né, fruit d’une relation extraconjugale

Cette vingtenaire s’est livrée à la prostitution pour avoir de quoi subvenir...

Faits-Divers

Restes humains découverts à Ben Ahmed : le mis en cause traduit devant la justice

Dès qu’il a quitté l’hôpital psychiatrique de Berrechid, après y avoir été...

Faits-Divers

Cinq arrestations dans une affaire de faux et usage de faux à Oujda

Cinq membres d’une bande soupçonnés d’avoir falsifié des documents pour la préparation...