Faits-Divers

Casablanca: Des peines d’un an et demi à 3 ans de prison ferme pour un trio de malfrats

© D.R

Il fait semblant de ne pas connaître les deux mis en cause qui se tiennent à côté de lui au box des accusés, à la salle d’audience de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca.

Et pourtant, tous les deux insistent pour le désigner comme leur chef. Il était le premier à leur proposer de former une bande, ont-ils précisé devant la Cour. Ce sont les mêmes déclarations qu’ils ont faites devant la police judiciaire lorsqu’ils ont été arrêtés. Ces deux jeunes hommes, âgés respectivement de dix-neuf et de vingt-deux ans, ont assuré qu’ils n’ont jamais agressé qui conque jusqu’à ce qu’ils aient rejoint le chef de la bande, à savoir ce jeune homme de vingt-huit ans. D’ailleurs celui-ci avait déjà purgé une peine d’emprisonnement de deux ans ferme pour appartenance à une bande de malfrats et complicité au vol qualifié. Après avoir été relâché, il a constitué sa propre bande.

Mais le mis en cause nie tout en bloc, il assure qu’en sortant de prison, il a tourné définitivement le dos à la criminalité et s’est converti dans le commerce. Toutefois, les victimes qui ont présenté leurs témoignages devant la Cour ont été unanimes à dire qu’il les a agressées sous la menace d’un couteau. Elles se souviennent parfaitement de son visage et de sa brutalité, notamment à l’égard de celles qui ont manifesté une résistance. Ces deux derniers, quant à eux, n’ont pas nié les charges retenues contre eux, à savoir complicité à la constitution d’une bande de malfaiteurs et au vol qualifié.

Ce qui a coûté dix-huit mois de prison ferme chacun. Quant au chef de la bande qui a nié les charges retenues contre lui tout au long de l’examen de l’affaire, il a écopé de trois ans de prison ferme.

Articles similaires

Faits-Divers

Un policier et un gendarme condamnés à 6 ans de prison ferme pour trafic de drogue

La chambre criminelle de la Cour d’appel chargée des crimes financiers à...

Faits-Divers

8 mois de prison ferme pour avoir enlevé une fille de 3 ans

Huit mois de prison ferme, tel a été le verdict rendu, lundi...

Faits-Divers

Un sexagénaire abusait d’un mineur à l’intérieur de la mosquée

Difficile de croire que la mosquée, un lieu saint aménagé pour accomplir...

Faits-Divers

Demeurant à Driouch, trois collégiennes disparues retrouvées à Targuist

C’était samedi 20 avril, lorsque ces trois collégiennes se sont rendues au...