Casablanca : Fin de parcours d’une bande d’escrocs qui cible les commerçants

Casablanca : Fin de parcours d’une bande d’escrocs qui  cible les commerçants

Deux escrocs qui se faisaient passer pour des policiers ont été arrêtés à Casablanca par les éléments de la police judiciaire relevant du district de Sidi Bernoussi.

Un troisième membre de cette bande qui ciblait les commerçants est en état de fuite et il est activement recherché. En effet, le trio élaborait un plan bien ficelé pour mettre les victimes dans leur filet. A ce propos, l’un des trois malfrats se chargeait d’aller chez le commerçant ciblé pour acheter des marchandises. Dès qu’il paie et s’apprête à prendre sa marchandise, il sollicitait le commerçant de garder chez lui son sac. Toutefois, il ne retournait plus pour le récupérer. Il fallait attendre le lendemain pour que deux jeunes hommes qui descendaient d’une voiture Palio se plantaient devant le commerçant tout en se faisant passer pour des policiers.

Tenant à leurs mains des talkies-walkies qui ressemblent à ceux utilisés par la police, ils l’accusaient de recel tout en s’enquérant du sac qu’il avait gardé la veille. Si le commerçant leur donne le sac, ils le fouillaient pour trouver quelques bijoux dorés. S’il a nié avoir gardé un sac, les deux faux policiers regagnaient leur voiture pour disparaître et apparaître une demie heure plus tard, accompagnés du client qui faisait semblant d’être détenu. Ce dernier déclarait devant eux que le commerçant est un receleur.

Craignant d’être arrêté, le commerçant se retrouvait obliger de leur verser une importante somme d’argent. Mais, quelques commerçants ne veulent pas payer les policiers contre un crime qu’ils n’ont jamais commis et ils ont fini par porter plainte. Une enquête a été diligentée et les deux malfrats ont été arrêtés alors qu’ils étaient à bord de leur voiture portant de fausses plaques minéralogiques.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *