Faits-Divers

Casablanca: Il promet le mariage à une mineure puis disparaît

© D.R

Buvant ses paroles la fille ne fait que sourire. Bien sûr qu’elle accepte de l’accompagner et même de vivre des instants intimes sur le même lit. Comme un vrai couple marié à qui il ne reste que d’officialiser la liaison.

Elle est âgée de dix-sept ans. Mais, elle voulait avoir une relation amoureuse avec un jeune homme qui l’épouserait et prendrait soin d’elle. C’est la raison pour laquelle elle va accepter ce jeune homme rencontré il y a trois mois.

L’engagement de la conversation finira par un rendez-vous fixé par les deux. Le contact étant établi, le jeune homme lui a proposé de l’accompagner pour passer de bons moments ensemble. Il a présenté cela comme une initiation à leur mariage imminent. Buvant ses paroles la fille ne fait que sourire. Bien sûr qu’elle accepte de l’accompagner et même de vivre des instants intimes sur le même lit. Comme un vrai couple marié à qui il ne reste que d’officialiser la liaison. Mais, au fil du temps, elle tombe enceinte. Ce n’est pas grave, son futur époux va faire le nécessaire en se présentant chez ses futurs beaux-parents et la demander officiellement en mariage. Mais dès qu’elle lui en parle il disparaît. Quand elle lui téléphonait, il lui demandait de se faire avorter. Bref, il n’a aucune intention de l’épouser. C’est pourquoi elle a fini par porter plainte contre lui devant les éléments de la gendarmerie royale d’Aïn Diab. Les recherches ont commencé. Mais, en vain. Surtout qu’à chaque fois qu’elle lui demandait par téléphone de la rencontrer afin de trouver une solution convenable, il lui répondait qu’il était à Marrakech. Seulement, quelques jours plus tard, quelqu’un qui prétend être l’ami de l’amant lui a téléphoné pour lui proposer une somme d’argent afin qu’elle retire sa plainte. L’adolescente a accepté l’offre. Et la rencontre a eu lieu. Seulement, cet ami ne croyait pas qu’il s’agissait d’une souricière tendue par les gendarmes qui l’ont arrêté.

Interrogé, il les a conduits jusqu’à l’atelier du suspect à Had Soualem. Il a été arrêté et poursuivi pour détournement de mineure et attentat à la pudeur entraînant une grossesse. Son ami a également été gardé en détention préventive pour complicité.

Articles similaires

Faits-Divers

Prison à vie pour le meurtrier de ses deux enfants

Pour avoir tué ses deux fils à Taza, un père de famille...

Faits-Divers

Un meurtre et un suicide énigmatiques

Un homme se suicide chez son voisin alors que dans son domicile...

Faits-Divers

Un repris de justice tue son voisin à El Jadida

A Derb El Hilali, à El Jadida, un repris de justice, âgé...

Faits-Divers

Vol avec effraction dans une agence bancaire Un individu pris en flagrant délit à Meknès

Les éléments de la préfecture de police de Meknès ont réussi, dimanche...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux