Faits-Divers

Casablanca Le partage d’un butin tourne mal

© D.R

A ses vingt-trois ans, ce jeune homme a déjà un casier judiciaire garni.

En effet, il a purgé deux peines de prison ferme de trois et dix mois pour agressions. Mais cette fois-ci il risque gros puisqu’il est poursuivi pour homicide volontaire avec préméditation et guet-apens. Comparaissant en état d’arrestation devant les trois magistrats de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca, il affirme qu’il n’avait pas l’intention de tuer son antagoniste, un jeune homme qu’il avait rencontré, pour la première fois, à la prison d’Oukacha, alors qu’ils purgeaient tous les deux une peine d’emprisonnement. Relâchés, ils se rencontraient souvent pour s’enivrer, se droguer et même pour effectuer des agressions. A ce propos, ils ont volé un vélomoteur à bord duquel ils ont commencé à sillonner les quatre coins de Casablanca.

Lors de leur dernière opération, ils ont agressé une jeune femme. Le butin était une somme d’argent et un iPhone que la victime s’est chargée de liquider. En effet, la victime a prétendu à son complice qu’il a vendu le smartphone à trois cents dirhams. Alors que le mis en cause a appris auprès de l’un de ses amis que la transaction était de cinq cents dirhams. C’est la goutte qui a fait déborder la vase. Réclamant la somme qu’il devait empocher après la vente de l’iPhone, à savoir deux cent cinquante dirhams et non cent cinquante, il a été tabassé par la victime. Dépité mais résigné dans un premier temps, le mis en cause est retourné chez lui. Mais le sentiment d’avoir été grugé ne le quittait pas. C’est ainsi qu’il a décidé de se venger.

Il quitte son foyer parental pour aller chercher son ami devenu désormais son ennemi. Dès qu’il le rencontre, il lui assène plusieurs coups de couteau. Le mis en cause rend l’âme au service des urgences de l’hôpital Ibn Rochd.
Jugé coupable pour les accusations qui lui ont été attribuées, le mis en cause a été condamné à vingt ans de réclusion criminelle.

Related Articles

Faits-Divers

Démantèlement d’une bande de 5 malfrats à Azemmour

Cinq malfaiteurs, membres d’une bande qui a agressé plusieurs victimes dans les...

Faits-Divers

Elle tue son nouveau-né, fruit d’une relation extraconjugale

Cette vingtenaire s’est livrée à la prostitution pour avoir de quoi subvenir...

Faits-Divers

Restes humains découverts à Ben Ahmed : le mis en cause traduit devant la justice

Dès qu’il a quitté l’hôpital psychiatrique de Berrechid, après y avoir été...

Faits-Divers

Cinq arrestations dans une affaire de faux et usage de faux à Oujda

Cinq membres d’une bande soupçonnés d’avoir falsifié des documents pour la préparation...