Faits-Divers

Casablanca : Un muezzin tue sa sœur qui boit de l’alcool

© D.R

Un marchand ambulant et muezzin dans une mosquée du quartier de Derb Omar relevant de la préfecture des arrondissements de Casablanca-Anfa a tué sa sœur, âgée de 62 ans, lundi dernier vers l’aube.

Le quinquagénaire qui s’est réveillé pour se rendre à la mosquée afin d’effectuer l’appel à la prière d’Al Fajr, a croisé, chez lui, sa sœur avec laquelle il partageait le même appartement, dans un état d’ivresse avancée. Cette dernière qui était une ressortissante marocaine en Italie est rentrée définitivement au Maroc mais sans pouvoir se défaire de son penchant pour l’alcool. Ne supportant plus le tapage qu’elle faisait à chaque fois qu’elle était soûle, son frère lui a demandé d’arrêter de boire. Mais en vain.

Ce jour-là il lui a fait des reproches acerbes qui ont rapidement cédé la place aux échanges d’invectives. Emporté par la colère, le muezzin finit par lui asséner un coup de couteau auquel elle ne survivra pas. Atterré, le muezzin demande lui-même au concierge d’alerter la police. Les éléments de la PJ relevant du district de Casa-Anfa se sont dépêchés sur la scène du crime pour arrêter le mis en cause.

Articles similaires

Faits-Divers

Démantèlement d’une bande de cambrioleurs d’unités industrielles

Mardi 14 mai, quatre malfaiteurs qui ont constitué une bande ont été...

Faits-Divers

Découverte de trois cadavres à Marrakech et Agadir

Le cadavre d’un homme, septuagénaire, a été retrouvé, mardi 14 mai, vers...

Faits-Divers

L’affaire de disparition d’une adolescente à Ben Ahmed résolue

Ayant décidé un jour d’abandonner ses études pour aller chercher un emploi...

Faits-Divers

La directrice d’une agence de voyages maintenue en garde à vue

Abandonnés après être arrivés à La Mecque par l’agence de voyages qui...