Faits-Divers

Casablanca : Un trio d’agresseurs écroué

© D.R

Ils sont trois jeunes hommes, âgés respectivement de vingt-deux, vingt- trois et vingt-sept ans qui se tiennent au box des accusés de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca, poursuivis en état d’arrestation pour constitution d’une association de malfaiteurs, vol qualifié, coups et blessures à l’arme blanche.

Tous les trois se disculpent lors de leur interrogatoire. Chose à laquelle les trois juges sont habitués. Car, rares sont les mis en cause qui avouent leurs crimes. En effet, leur arrestation, selon le procès- verbal, est venue à la suite des plaintes portées par des victimes auprès de la police judiciaire. Les investigations menées par les limiers leur ont permis d’identifier le mis en cause principal, à savoir un repris de justice, âgé de vingt-sept ans, qui a déjà purgé trois peines d’emprisonnement pour le même motif. Ce dernier était le chef de la bande. Selon ses déclarations devant la police, il a pris part à toutes les agressions. A chaque fois, à bord d’un vélomoteur, il se lançait dans les quatre coins de la ville avec l’un de ses deux complices à la recherche d’une victime. Il a avoué aux enquêteurs qu’ils menaçaient leurs victimes avec des armes blanches tout en précisant qu’ils n’ont jamais blessé personne.

Au contraire, l’une des victimes, un jeune homme auquel ils ont volé un smartphone et une somme de quatre cents dirhams, a affirmé dans sa plainte que l’un des trois mis en cause l’a blessé à la main lorsqu’il a manifesté une résistance. D’autres victimes ont affirmé devant les enquêteurs de la police judiciaire qu’elles ont été maltraitées au moins par l’un des malfrats. Et pourtant, ces derniers ont continué à nier. La Cour les a jugés coupables, après les délibérations et les a condamnés à quatre ans de prison ferme chacun assortie d’une amende de cinq mille dirhams.

Articles similaires

Faits-Divers

Démantèlement de deux bandes de chasseurs de trésors à Essaouira

Deux bandes de six chasseurs de trésors ont été démantelées, récemment, par...

Faits-Divers

Deux agents d’autorité tabassent un Caïd pour l’empêcher de démolir une construction anarchique

Deux agents d’autorité, un Cheikh urbain et un Moqadem, exerçant au Caïdat...

Faits-Divers

Il tente de tuer son cousin qui a abusé de lui lors de son enfance

Il était à son cinquième printemps lorsqu’il a été abusé sexuellement par...

Faits-Divers

Drogue : Arrestation à Nador de deux individus pour possession et trafic de cocaïne ainsi que détention d’arme à feu

Les éléments du district préfectoral de sûreté de Nador ont réussi, sur...