Faits-Divers

Casablanca : Une mère de famille escroc écope de 3 ans de prison ferme

© D.R

Jeune et souriante, cette mère de famille ne cesse de se moquer de ses victimes devant le magistrat de la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Casablanca.

Celui-ci la rappelle à l’ordre. Poursuivie pour escroquerie, elle clame son innocence tout en précisant que c’est elle qui est victime d’un coup monté. Et c’est sa voisine, qu’elle qualifie de rancunière, qui y serait derrière. Seulement, celle-ci a précisé, lors de son témoignage, que la mise en cause lui a expliqué qu’elle pouvait recruter son fils dans un établissement public sans même passer par un concours. En contrepartie, elle lui a réclamé une somme de trente mille dirhams qui sera empochée par la personne qui interviendra en sa faveur. Mais après avoir touché l’argent, la mise en cause n’a pas tenu sa promesse. Un témoignage que la mise en cause, mère de famille, âgée de quarante-deux ans, a rejeté en bloc. Seulement, d’autres victimes ont défilé devant le magistrat.

Au nombre de huit, elles ont affirmé au tribunal que la mise en cause leur a promis monts et merveilles contre des sommes allant de vingt à trente mille dirhams. Mais rien de cela n’a été fait. Pire encore, quelques témoins ont précisé que la suspecte leur a demandé d’autres sommes d’argent.

C’est la raison pour laquelle ils ont fini par porter plainte contre elle. Toutefois, la suspecte qui est une mère de deux enfants et circulait à bord d’une voiture alors qu’elle n’a jamais travaillé, a rejeté en bloc leurs accusations sans pour autant expliquer pourquoi elles l’ont choisie pour porter leurs plaintes. N’ayant pas pu fournir des réponses convaincantes, elle a écopé de trois ans de prison ferme assortie d’une amende de cinq mille dirhams et des dommages et intérêts de 240 mille dirhams qu’elle doit verser à ses victimes.

Related Articles

Faits-Divers

Un voleur de voiture mis hors d’état de nuire

Course-poursuite Un voleur de voiture a été mis hors d’état de nuire,...

Faits-Divers

Il tue son épouse… 20 ans de réclusion criminelle

Amoureux depuis leur adolescence, ce couple casablancais n’a pas cru que quelques...

Faits-Divers

Casablanca : Il met le feu à son épouse de 17 ans

Violence conjugale Après une violente dispute dimanche dernier, au foyer conjugal situé...

Faits-Divers

Démantèlement d’une bande de cambrioleurs d’appartements à Meknès

Trois membres d’une bande de malfaiteurs qui ont cambriolé une trentaine d’appartements...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux