Chichaoua : Démantèlement d’une bande de chasseurs de trésors

Chichaoua : Démantèlement d’une bande  de chasseurs de trésors

Des matériaux d’excavation, des talismans et une feuille de route ont été découverts par les enquêteurs.

Nous sommes au douar Bouih relevant de la commune urbaine Oued L’Bour, province de Chichaoua. En cette période de confinement les habitants sont paisiblement installés chez eux, quand un bruit d’excavation vient les tirer de leur douce léthargie. Il provient d’une maison abandonnée appartenant à des héritiers qui demeurent à Casablanca. Passé l’effet de surprise, ils pensent tout de suite qu’il s’agit encore une fois de chasseurs de trésors. Car, il y en a plusieurs qui sillonnent la région afin d’extraire des trésors qu’ils croient enfouis sous terre.
Mais pour en avoir le cœur net, quelques jeunes hommes sont sortis de chez eux en direction de la maison abandonnée. Effectivement, sans attirer l’attention, ils remarquent deux hommes en train de creuser la terre. Ils alertent, aussitôt, les gendarmes d’Imintanout qui se dépêchent sur les lieux. Facilement, ils les mettent hors d’état de nuire. Il s’agit bel et bien de deux chasseurs de trésors, pères de famille, âgés respectivement de trente-deux et quarante-et-un ans dont l’un habite à Casablanca et l’autre à Imintanout.

Des matériaux d’excavation, des talismans et une feuille de route ont été découverts par les enquêteurs. Soumis aux interrogatoires, ils avouent qu’ils ne sont pas les seuls à s’adonner à cette pratique mais qu’ils sont membres d’une bande de chasseurs aux trésors, notamment un fkih demeurant dans la même région. Identifiés, ces derniers qui sont en état de fuite sont activement recherchés par les gendarmes tandis que les deux chercheurs de trésors arrêtés ont été traduits devant la justice.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *