Faits-Divers

Démantèlement de deux bandes de chasseurs de trésors à Essaouira

© D.R

Deux bandes de six chasseurs de trésors ont été démantelées, récemment, par les éléments de la gendarmerie royale de Smimou qui relève de la province d’Essaouira.
La première bande concerne un gendarme et un conseiller communal. Ayant des informations sur l’existence de trésors enterrés, depuis des siècles, dans une mosquée située dans la commune rurale Sidi Hmad Ou Hamed, les deux amis, à savoir le gendarme et le conseiller communal, se sont adressés à l’imam pour lui révéler l’existence du trésors et leur objectif de l’exhumer. Ils lui ont proposé de se joindre à eux et de leur faciliter la tâche lui promettant qu’il aura sa part du gâteau. Le rendez-vous a été fixé. Cherchant conseil, l’imam en a parlé à un proche. Ce dernier n’a pas perdu du temps pour révéler le secret aux habitants du douar qui n’ont pas tardé à encercler les deux chasseurs de trésors qui se trouvaient dans la mosquée dans l’intention d’entamer l’opération de creusage. Alertés, les gendarmes se sont dépêchés sur les lieux et ont arrêté le gendarme et son ami, le conseiller communal.
Une autre bande de quatre chasseurs de trésors a été démantelée alors qu’elle creusait la terre, la nuit, dans un terrain vague dans la région de Sidi Borji située dans la commune rurale Tidzi.

Articles similaires

Faits-Divers

En tentant de se défendre, il tue son antagoniste

Légitime défense ? Âgé de trente-et-un ans, ce jeune homme qui comparaît...

Faits-Divers

Deux et trois ans de prison ferme pour cinq pédophiles qui ont abusé d’un adolescent

Jugement clément ? Deux et trois ans de prison ferme. Tel a...

Faits-Divers

5 ans de réclusion criminelle pour un violeur

Le viol est un acte criminel que la victime n’oublie jamais. Cette...

Faits-Divers

Douane : Mise en échec d’une tentative de trafic de 116.605 comprimés psychotropes à Nador

Les éléments de la sûreté nationale et des douanes au centre de...