Les différents services de la gendarmerie royale à El Jadida et Sidi Bennour ont effectué, dernièrement, une série d’opérations contre le trafic international de drogue en déjouant plusieurs tentatives sur les côtes de la région.
A ce propos, dans la nuit du samedi 12 juillet, une vaste opération a été lancée près des côtes d’Oulad Ghanem, dans la région de Sidi Bennour, qui a été soldée par la saisie de 5 ballots de haschich sur la plage ainsi qu’un véhicule, une Mercedes Vito, sans plaque d’immatriculation.
La même nuit, 40 autres ballots renfermant du haschich ont été découverts au pied d’une falaise rocheuse très profonde, et ce avant que 45 ballots du haschich ne soient largués par la mer. Au total, une cargaison de deux tonnes a été saisie en une seule nuit. Quant à la nuit du mercredi au jeudi, 9 et 10 juillet, une autre tentative de trafic de drogue a été déjouée près de la plage de Sidi Moussa et un véhicule de marque Volkswagen immatriculé à l’étranger, chargé de haschich, a été intercepté après une course-poursuite engagée entre les éléments de la gendarmerie royale et les trafiquants de drogue.














